Premier contact

À chaque jour qui passe, son nouveau lot de nouveautés …

Au sujet de la blockchain, l’histoire commence pour moi près de la machine à café (le lieu de toutes les orientations importantes et décisives) en devisant avec le collègue d’un collègue d’une relation de travail, qui, lui, avait franchi le pas et avait déjà un portefeuille hébergeant quelques bitcoins …

Je n’ai pas pu résister, alors que nous ne nous connaissions qu’à peine, de lui demander s’il serait d’accord pour « m’échanger » la pièce de un € que j’avais en poche contre son équivalent en bitcoin, puisqu’à ce que j’avais lu, cela semblait si facile.
Naturellement, son premier réflexe (bien légitime) fut de me demander si j’avais moi-même un « wallet » ou un portefeuille, ce que je n’avais pas encore.
Nous prenions rendez-vous pour le lendemain, même endroit-même heure, pour cette transaction.

À l’heure dite le lendemain (le 07 Juillet 2016), mon portefeuille, obtenu gratuitement et en quelques clics auprès de https://blockchain.info/, (mais l’offre en la matière est vraiment pléthorique) je me tenais prêt à recevoir les 1.66644 mBtc convenus, armé seulement de mon premier QRcode (automatiquement généré par l’appli de mon smartphone) :

qr
Moins de 3 minutes ont suffit pour que la somme convenue passe de son portefeuille au mien. À partir de ce moment, intrigué, je décidais d’en savoir chaque jour d’avantage …

Auteur : bl0ckch41n

Need to share something about bitcoin or blockchain but doesn't read english ? Welcome onboard !

Laisser un commentaire

